5 conseils pour positiver

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve après une petite absence du à un gros manque de motivation. Pendant c’est deux semaines j’ai lu « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano qui m’a vraiment donné envie d’être plus positive et d’aborder la vie autrement, bref aujourd’hui je vous retrouve pour vous donner 5 conseils (dont certain seront tirer du livre) pour positiver !

le carnet du positif – Il s’agit d’un répertoire dans lequel on note par ordre alphabétique nos petits/grands succès, nos joies, nos moments heureux… Pour chaque lettre on pense à un mot clé qui évoque le moment positif et on le note ! Par exemple, B comme blog : réécrire un nouvel article après deux semaines de blanc ! (j’avoue que je fais une petite fixette là dessus.)  

changer de dialogue intérieur – La technique serait de se répéter chaque matin devant le miroir des affirmations positives sur nous-mêmes. Même si on y croit pas tout à fait, notre cerveau les entend et les enregistre ! On y gagnerait en bien-être et on restaurerait une image valorisée de nous-même.

afficher des messages positives – Dans le même style il s’agit là de positiver avec des « oui, je peux le faire » de cette façon on gagne peu à peu en confiance en sois et apercevoir de temps en temps ces petits messages sur notre fond d’écran ou affiché chez nous apporte une jolie dose de positif !


la playlist de motivation  – Juste parce que la motivation et le positif je trouve que ça se complète un peu et que ça fait toujours plaisir de se composer une playlist de musique qui nous donnent des ailes dans le dos !

la théorie des petits pas – Cette théorie nous encourage à envisager le changement comme une succession de petites étapes, de petites transformation à effectuer plutôt que comme une immense montagne à franchir d’un coup. Le changement paraît alors moins effrayant et le résultat n’est que mieux atteint !

Et voilà pour cet article que j’ai énormément aimé écrire et qui je l’espère vous aura été utile, d’ailleurs n’hésitez pas à me dire si vous avez lu « Ta deuxième vie… » en commentaire ! Merci d’avoir lu et d’être là ! Je vous retrouve la semaine prochaine.

Capture d_écran 2017-04-05 à 13.31.45

3 réflexions sur “5 conseils pour positiver

Laisser un commentaire

