Roma

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous partager mon voyage scolaire à Rome qu’y c’est déroulé du lundi 6 au jeudi 9 mars. J’ai adoré Rome, c’est une ville magnifique, colorée et pleine d’histoire ! Du coup je suis super heureuse de vous faire une petite reconstitution de ma semaine…

Lundi 

On est arrivé à Rome et après un rapide petit déjeuner direction le Forum ! J’ai trouvé ça magnifique et comme le soleil était au rendez-vous on a vraiment profité de la visite.

Et puis l’après-midi, le Colisée une super bonne surprise car je ne m’attendais pas à autant apprécier cet endroit. En toute fin d’après-midi on a pu faire la bouche de la vérité où je n’ai pas pris le temps de faire des photos mais qui a été une expérience plutôt drôle !

Mardi

Ma journée préférée, le matin on a pu faire rapidement l’isola Tiberina, le ghetto de Rome que j’ai beaucoup aimé, le marché de Fiori, la place Navona qui est magnifique ! Le midi arrêt au Panthéon où moi et mes amies avons profité du temps libre pour manger un pizza (super bonne !) en face de ce superbe monument ! Et puis l’après-midi on a été à la fontaine de Trevi qui est définitivement mon endroit préféré dans tout Rome et aussi le palais Vittoriano qui m’a également beaucoup plu !

Mercredi 

Le mercredi on a fait la visite d’un collège italien donc pas vraiment intéressant pour vous mais pour quand même vous en parler un peu, j’ai trouvé les Italiens super gentils et accueillants  !

Jeudi 

Le jeudi matin on a fait le Vatican, les musées et la chapelle sixtine (c’était un peu long mais vraiment impressionnant)

Et l’après-midi on a eu un temps libre pendant lequel j’ai pu manger une super bonne glace et acheter un sweatshirt « universita Roma » ! Et pour finir on a pu avoir une super vue sur tout Rome au couché du soleil.

Et voilà pour mon petit voyage à Rome. Ça a été une super expérience et j’espère que mon article vous aura donné envie de visiter cette ville extraordinaire ! Merci d’avoir lu et d’être là ! Je vous retrouve la semaine prochaine.

Capture d_écran 2017-04-05 à 13.31.45

2 réflexions sur “Roma

Laisser un commentaire

