5 conseils pour être motivé à faire du sport 

Hello ! Est ce que vous êtes comme moi et que chaque année vous prenez la résolution de faire un peu plus de sport ? Et bien je dois vous dire que c’est celle que je tiens le plus. Aujourd’hui je suis super heureuse de vous retrouver pour vous partager mes conseils afin de rester motivée à faire du sport.

1. Demandez vous quels sont les raisons pour lesquels vous vous mettez au sport. Personnellement quand j’ai commencé, c’était principalement pour me sentir mieux dans mon corps mais depuis la rentrée je dois dire que je le fais vraiment plus pour me vider la tête en sortant des cours. Alors faites comme moi, trouvez le petit quelque chose qui vous motive et faites votre sport en sachant que vous le faites pour une raison qui vous tiens à cœur !

2. Trouvez les exercices qui vous correspondent et adaptez vous à votre motivation du moment. Ça peut paraître logique dit comme ça mais vous devez absolument trouver ce qui vous correspond, alors testez différents exercices jusqu’à trouver votre préféré. Et surtout ne vous forcez pas, si vous avez passé une mauvaise journée et que votre motivation est au plus bas, pas la peine d’essayer de faire 30 minutes d’abdos ! Juste dix minutes très bien faites valent mieux que 30 où vous ne vous concentrez pas alors adaptez vos exercices à votre humeur et à votre motivation.

3. Soyez motivée à plusieurs. Fixez vous des objectifs avec une ou plusieurs de vos amies et dès que vous vous apprêtez à faire du sport vous envoyez un snap pour la motiver et inversement ! Sérieusement ça marche du tonnerre je fais ça avec mon amie lovelylight et on arrive vraiment à se motiver chacune.

4. Faites attention au petit détail. Contrairement à ce que je voudrais, les résultats ça ne vient pas tout de suite et du coup on peut vite se décourager. Pour éviter cette perte de motivation, il faut faut apprendre à percevoir les petits détails. Par exemple vous réveillez avec des crampes (même si ça fait un peu mal vous pouvez être contente, ça veut dire que vous avez bien travaillé !)

5. Ne vous privez pas. On a tendance à penser que faire du sport va avec manger sainement, mais sérieusement ne vous privez pas. C’est pas un petit plaisir qui va gâcher tout vos effort. Tant que vous n’êtes pas dans l’excès faites vous plaisir.

Et voilà les filles j’espère que ça vous sera utile ! N’hésitez à me dire en commentaire vos meilleures astuces pour vous motiver à faire du sport. Merci d’avoir lu et d’être là ! Je vous retrouve la semaine prochaine.

Capture d_écran 2017-04-05 à 13.31.45

13 réflexions sur “5 conseils pour être motivé à faire du sport 

Laisser un commentaire

