Mes trois dernières lectures 

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve dans un article concernant l’un des mes passe-temps préférés : la lecture ! Je vais vous parler des derniers bouquins qui ont croisés ma route, j’avoue j’ai tendance à m’emballer un peu (beaucoup ?) quand je parle de livre alors je n’en ai choisi que trois, par contre ils m’ont plutôt bien plu donc j’espère que je vais vous donner envie de les lire…


Love letters to the dead de Ava Dellaira :

Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… A ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à coeur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Quand j’ai acheté ce livre c’était sur un coup de tête totale, j’étais un peu pressé, mais je voulais mon livre ! Alors quand je suis entrée dans la librairie, je l’ai vu mis en avant avec son titre très intriguant…et je l’ai pris sans me poser de question ! Jolie histoire quand on pense que ce livre a été une véritable bouffée de frais pour moi, n’est ce pas ? C’est vrai j’ai beaucoup aimé, les personnages sont tous attachants alors qu’ils possèdent une multitude de défaut, les lettres de Laurel sont à la fois touchantes lorsqu’elle parle de sa sœur et assez vraie quand elle parle de son adolescence. La romance n’est pas du tout clichée et ça m’a plutôt plu de faire une pause dans mes lectures TROP romantique !

La sirène de Kiera Cass :

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme. Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

Kiera Cass est l’auteure de La sélection qui est une de mes sagas préférées ! Alors quand j’ai entendu dire que son tout premier roman avait été traduit en français, j’ai juste foncé. J’ai totalement été conquise par l’histoire, c’est original et totalement addictif ! J’ai adoré les personnages et particulièrement Akinli et Kahlen (ça c’est des noms typiquement à la Kiera Cass et je pense que celles qui auront lu la sélection comprendrons ah ah !) qui sont adorables ensembles ! J’ai bien reconnu le style de Kiera Cass et ça a été un véritable coup de cœur !

La femme au carnet rouge de Antoine Laurain :

Un matin à Paris, alors qu’il ouvre sa librairie, Laurent Letellier découvre dans la rue un sac à main abandonné. Curieux, il en fait l’inventaire et découvre, faute de papiers d’identité, une foule d’objets personnels : photos, parfum… et un carnet rouge rempli de notes. Désireux de retrouver la propriétaire du sac, Laurent s’improvise détective. A mesure qu’il déchiffre les pages du carnet contenant les pensées intimes de l’inconnue, le jeu de piste se mue progressivement en une quête amoureuse qui va chambouler leurs vies. la propriétaire du sac, Laurent s’improvise détective. A mesure qu’il déchiffre les pages du carnet contenant les pensées intimes de l’inconnue, le jeu de piste se mue progressivement en une quête amoureuse qui va chambouler leurs vies.
Un véritable coup de coeur, j’ai vraiment adoré c’était une lecture légère et très intrigante ! L’auteur a une super plume qui m’a vraiment beaucoup plu, l’idée est vraiment originale et j’avais tellement envie de connaître la fin que je l’ai dévoré en une après-midi !

Et voilà pour cet article ! J’avais tellement hâte de vous le publier et du coup j’ai vraiment hâte de voir si ça vous a plu ! Merci d’avoir lu et d’être là ! Je vous retrouve la semaine prochaine.

Capture d_écran 2017-04-05 à 13.31.45

5 réflexions sur “Mes trois dernières lectures 

Laisser un commentaire

